Projet de construction d’écoles au Haut Katanga

Les photographies ci-dessous rapportent les travaux entrepris sous la supervision de l’Organisation de Diku Dilenga pour deux projets : l’institut Kadinga et l’école primaire Musumalia, au centre du Territoire de Mitwaba, dans la Province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo.

L’implication de l’ODD se fait là aussi dans le cadre du Programme du Développement à la base de 145 Territoires, Programme du Chef de l’État Congolais et son Gouvernement. Diku Dilenga est en charge de ces deux projets de développement à la base piloté par l’Agence du Gouvernement « BCeCO ».

Un troisièmme projet pour l’école Mitwaba au village Kilenge est en également en cours, mais les pluies plus intenses que prévues, causant inondations et endommageant les routes, ont quelque peu freinés la progression des travaux.

Ces trois projets emploient environ 150 jeunes ex-miliciens démobilisés. Ils ont abandonnés les armes pour contribuer au développement local. L’ODD est très fière de pouvoir soutenir ces jeunes et participer à la pacification et au redressement de la province.

Cet encadrement fonctionne grâce à l’expérience réussie de l’ODD il y a quelques années au Nord Kivu avec 141 ex-miliciens démobilisés qui ont participés à la réfection de routes de 8 et 10 kilomètres, à la construction de deux écoles et d’un marché couvert moderne.


Révérend Tambwe

Références

Ce contenu a été publié dans Écoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.