Notre mission

Diku Dilenga est une organisation à but not lucratif, non gouvernementale, dont la mission est d’aider les plus pauvres en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, Diku Dilenga offre un service de microcrédit : à tour de rôle, le ou la membre d’un groupe solidaire reçoit une allocation souvent de faible montant avec l’objectif de le rembourser plus intérêt dans les six mois. L’activité a commencé dans la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Occidental, et a été étendue à Kinshasa et à Lubumbashi.

Parce que les fonds sont rares et parce que l’aide est toujours attendue, Diku Dilenga a développé plusieurs autres services, comme l’aide à l’agriculture pastorale, l’encadrement de refection de routes, etc.

Récemment, Diku Dilenga a participé au démarrage de l’entreprise Makiga RDC qui se spécialise dans la construction et la rénovation de bâtiments en utilisant les ressources matérielles et humaines locales. Parmi les réalisations marquantes de Makiga, on peut noter la réfection du marché Salongo de Kananga et la construction de l’Institut Bubanji à Demba, au Kasaï Occidental.

Comments are closed.