Le sommet local Afrique-Moyen Orient de la Campagne du Sommet du Microcrédit se tiendra du 7 au 10 avril prochain à Nairobi, la capitale du Kenya.
Le révérend Tambwe Musangelu, fondateur de Diku Dilenga et directeur exécutif, a officié longtemps avec Jamii Bora, aux côtés d’Ingrid Munro, en tant que responsable des populations francophones. Il va prendre une part active à l’organisation de ce sommet régional.
Avant la conférence elle-même, le rév. Tambwe est en charge de la promotion de la Campagne de Microcrédit en Afrique Centrale. À Kananga, Goma, Butembo, Beni et Kinshasa les préparatifs sont très avancés et les efforts déployés ont le soutien du gouvernement. Le rév. Tambwe a notamment été reçu en audience, le mardi 2 mars avant-midi, au Cabinet du Président de la République démocratique du Congo.
Dans les jours qui viennent, la mobilisation du rév. Tambwe le mènera en Uganda, au Rwanda et en Tanzanie.
Au moment même du sommet, le rév. Tambwe va faire partie de l’équipe qui dirigera la Session Thématique du 9/04/2010 (17.45 – 18.45). Il interviendra sur le thème : impact du microcrédit sur les familles les plus pauvres dans les pays en situation de post-conflit, notamment dans le cas du Burundi, du Rwanda, de la République Centre Africaine, de l’Angola, du Kenya et du Congo-Brazzaville. Cette équipe est composée de six personnes dont 2 africains, 2 asiatiques, 1 nord-américain et 1 européen.
—
Références :
- Site de la Campagne du Sommet du Microcrédit
- Chaîne de la Campagne du Somment du Microcrédit sur Youtube (en anglais).
- Carte de Nairobi, capitale du Kenya, avec le service Google Maps.