Préparation d’un champ communautaire dans le village de Bena Lala

Le village de Bena Lala, territoire de Dibaya, a déjà été au cœur des préoccupations de l’Organisation de Diku Dilenga avec le projet de construction de l’école Musasa, inaugurée le 09 novembre 2013, et avec le projet de refection de l’axe routier vers Kananga. En 2009 et 2011, l’ODD a aussi supporté les écoles du village avec des programmes de parrainage venant des États-Unis et du Canada.

Cette fois, il s’agit de mettre en culture environ 30 hectares, ensemencés avec du manioc et des haricots niébé. Le tracteur confié à l’ODD en remerciement pour le project de culture du village de Bena Kazadi, et réparé grâce à l’aide des amis canadiens Louise Girard et Louis Lamontagne, a été utilisé pour le hersage.

Nous avons maintenant besoin d’aide pour accomplir un succès avec ce nouveau projet :

  • Pour acheter des semences pour les 30 hectares,
  • Pour payer le travail des journaliers qui aideront à la préparation du terrain, à la plantation des semences, à l’entretien pendant la période de pousse, et enfin à la récolte.

L’ODD va assumer les frais liés au tracteur pour ce projet, tout en le louant pour les projets connexes dans la région.

Rév. Tambew Musangelu

Références

Ce contenu a été publié dans Coopérative, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.