Nouveau projet de champ de maïs, pour le village de Tshimpidinga au Kasaï Central

Fort du succès rencontré pour la culture d’un champ de maïs de 15 hectares dans le village de Bena Kazadi, l’Organisation de Diku Dilenga souhaite mobiliser ses partenaires canadiens pour le financement d’un autre champ dans le village de Tshimpidinga. Ce village a été profondément marqué par les événements de la guerre Kamuina Nsapu (2016-2018), au point que le village a été un temps déserté par ses habitants.

Le principal partenaire canadien de l’ODD est Louis Lamontagne. Soutenu par Louise Girard et la Fondation Mgr Joseph-Chevalier, Louis a réussi à rassembler quelques 4 600 dollars américains (6 500 dollars canadiens) en août 2020.

L’objectif de la levée de fonds est de 10 000 $, dont les premiers versements (pour l’équivalent de 1 500 $) serviront à remettre en était le tracteur donné par les autorités à l’ODD en remerciement de son implication dans le village de Bena Kazadi. Une fois réparé, le tracteur sera offert en location : 50 $/hectare pour le labourage, 25 $/hectare pour le hersage.

La prochaine saison de culture est sur le point de commencer au mois de juillet pour se finir en décembre, avec une seconde saison de décembre à mai. L’échéancier est très serré.

Cette fois, l’ODD va soutenir la culture associée du maïs et de l’arachide ; plus tard, c’est la culture associée maïs-haricots qui sera favorisée.

Pour contribuer depuis le Canada, veuillez vous rendre sur le site de la Fondation Mgr Joseph-Chevalier, qui vous remettra un reçu pour fin d’impôt au besoin—n’oubliez pas de mentionner Diku Dilenga en RDC.

Faites un don à Diku Dilenga via la Fondation Mgr Joseph-Chevalier


Révérend Tambwe Musangelu

Références :

Ce contenu a été publié dans Coopérative, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.