Livraison des nouveaux bâtiment de l’école primage Malembe, dans le village Kabundi

En août dernier, nous vous avons présenté l’avancement des travaux pour l’école primare Malembe, dans le village de Kabundi, dans le territoire de Dibaya, dans le province du Kasaï Central. L’Organisation de Diku Dilenga (ODD) est fière de vous annoncé que les travaux achèvent et que les bâtiments sont sur le point d’être remis aux autorités.

L’école à maintenant deux longs bâtiments pédagogiques de 6 salles de classes pouvant recevoir 20-30 élèves par salle., un bâtiment administratif, une salle polyvalente, et un bloc sanitaire à 8 portes (4 pour les filles, 4 pour les garçons, une amélioration par rapport aux plan initiaux). Les classes sont équipées de bancs pour les élèves et de chaises pour les enseignants. Il y aussi le tableaum des tables et des armoires. Enfin, la salle polyvalente est équipée de plein de chaises et quelques tables.

Veuillez trouver ci-dessouns les photographies de l’ancienne école et celles des nouveaux bâtiments.

Il est à noter que l’effort du gouvernement central de la République démocratique du Congo, via agence BCeCo (Bureau Central de Coordination) est appuyé par le PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui va financer et gérer une cantine scolaire pendant un an. Cela fera un soucis de moins pour les parents dont les moyens financiers sont limités, leur permettant de se concentrer sur leurs activités génératrices de revenus.

Pour ces travaux, le gouvernement central est le bailleur de fond, le BCeCo est le maître d’ouvrage, et l’ODD est l’ALE (Agence locale d’exécution).


Révérend Musangelu Tambwe

Référence :

Ce contenu a été publié dans Écoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.