Sommet du microcrédit à Abu Dhabi

L’organisation de Diku Dilenga a été représentée par le révérend Tambwe Musangelu au 18ième sommet du microcrédit qui s’est déroulé du 14 au 17 mars à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. C’est notamment grâce au support financier de Results USA que cette participation a pu être possible.

Le sommet à rassemblé quelques 800 délégations venant des 5 continents.

Le thème du sommet était «l’inclusion financière », soulignant que les offres de microcrédit doivent aussi cibler les handicapés physiques (les amputés, les aveugles, etc.).

Le sous-thème était « bâtir des ponts » entre les communautés et nations. L’exemple du développement des activités d’entreprises chinoises en Afrique a été cité.

Pendant le sommet, Diku Dilenga a pris l’engagement suivant : d’ici 5 ans, il faut mettre en place des stratégies pour ajouter 10 000 familles au microcrédit.

L’organisation de Diku Dilenga a été particulièrement félicitée pour son engagement dans la construction d’infrastructures scolaires. Les prochains points à développer dans cette catégorie d’activités sont les cours du soirs et l’électrification de ces infrastructures pour prolonger les horaires d’enseignement et permettre des cours du soir pour les adultes.

Rev. Tambwe Musangelu