La fin des constructions à l’institut Bubanji de Demba, Kasaï Occidental

Les constructions sur le site de l’Institut Bubanji, à Demba, au Kasaï Occidental, sont en phase de finalisation.

Situation du chantier

Préparation des latrines

Arrière des latrines avec trous de visite

Aperçu de la grandeur des fosses

Un bâtiment d’enseignement

Extrémité du bâtiment avec une classe

Un bâtiment administratif


Diku Dilenga supervise l’exécution du projet. Le projet changera en bien l’environnement éducatif des enfants congolais de ce territoire, même ceux venant de Kananga.

Sur ce projet, Diku Dilenga a agit en tant qu’Agence locale d’exécution (ALE) qui reçoit des fonds du donateur, sélectionne une entreprise qui doit exécuter le projet après avoir répondu à un appel d’offre public en bonne et due forme. L’ALE signe le contrat avec l’entreprise moins disante mais efficace et lui attribue le marché et les ressources. Nos deux ingénieurs en
construction suivent les exécutions techniques, et le Bureau des projets au sein de Diku Dilenga accompagne les aspects administratifs, sociaux, économiques, environnementaux et écologiques.

Les projets de construction des écoles à Demba et à Musasa/Bena Lala ont été confiés à Diku Dilenga en tant qu’ALE pour assurer le suivi et la supervision. Diku Dilenga a retenu après compétition Makiga RDC pour l’exécution de ces deux projets de construction. L’équipe d’évaluateurs venus de Kinshasa a visité le projet Bubanji le dimanche 23 septembre et a attribué à 90% des résultats réalisés par l’entreprise Makiga RDC. Le projet Bena Lala est encore au niveau des fondations qui sont toutes terminées.

La population de Demba, les autorités politoco-administratives, les élèves de cet établissement, les membres du personnel (enseignant/administratif/ouvrier) et les Députés provinciaux
de cette zone géographique ont exprimé leur grande satisfaction après qu’ils aient attendu ce rêve 15 ans durant. Toutes les autres organisations qui sont venues avant sont parties et disparues avec les fonds du projet. Diku Dilenga et Makiga ont réussi là où les autres ont échoué.

Qui aimeriez vous rejoindre pour bâtir des infrastructures de base en vue d’offrir aux plus pauvres un environnement éducatif, sanitaire et autres plus propre et plus fonctionnel ?

Rev. Tambwe Musangelu