Un tracteur pour Diku Dilenga dans le territoire de Beni, au Nord Kivu

C’est avec un grand plaisir que l’organisation de Diku Dilenga vous annonce l’acquisition d’un tracteur agricole grâce à un don du Gouvernement central de la République démocratique du Congo et de la province du Nord-Kivu à Goma.

Le nouveau tracteur de Diku Dilenga au Nord Kivu, territoire de Beni

Diku Dilenga est reconnue officiellement en tant qu’organisation nationale qui contribue au développement de la région dans cette période post-conflit. Diku Dilenga travaille notamment à l’encradrement des jeunes démobilisés pour les réinsérer dans leurs villages et communautés. Les deux projets sociaux utilisés sont l’entretien et la réhabilitation de routes de désserte agricole et la production de semences agricoles. Ajoutés au travail de réconciliation, ces deux projets ont aidé plusieurs familles à se réinsérer et à sortir de l’extrême pauvreté.

Diku Dilenga a en outre encadré quatre associations locles dans l’agriculture et l’entretien d’une route sur 8 Km dans un endroit maraicageux. Le Gouvernement belge et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont octroyé une petite subvention et une convention de coopération avec la FAO est signée pour une période de 36 mois. C’est à ce titre que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a recompensé les efforts de Diku Dilenga en lui octroyant un nouveautracteur pour renforcer ses capacités de production et d’encadrement des populations en situation post-conflit.

Rév. Tambwe wa Tambwe Musangelu
Directeur Exécutif – Représentant Légal
Organisation Diku Dilenga Congo