Un rallye automobile au service de Jamii Bora

Le révérend Tambwe Musangelu, directeur exécutif de Diku Dilenga en République démocratique du Congo, et collaborateur de Jamii Bora, au Kenya, nous fait part d’un soutien original apporté à Jamii Bora:

  • À l’occasion d’un rallye automobile, l’équipe de Jean-Louis Juchaux et Steven Funk, au volant d’une 504 Peugeot V6, va porter les couleurs de Jamii Bora et lever des fonds pour l’organisation et pour le Sommet du microcrédit !
504 Peugeot aux couleurs de Jamii Bora

504 Peugeot aux couleurs de Jamii Bora

Courrir le rallye pour Jamii Bora

Courrir le rallye pour Jamii Bora

Cette une belle nouvelle de partenariat. C’est dans la même veine, bien que plus modeste, que Louis Lamontagne marchant sur la route de Compostelle avec les couleurs de Diku Dilenga. Bravo Louis pour l’exemple donné 😉

Voici le communiqué de Jean-Louis Juchaux lui-même :

Chers amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à l’occasion de l’East African Safari Rally (www.eastafricansafarirally.com) course de championnat du monde à laquelle Steven Funk et moi-même participons sur un coupé 504 Peugeot V6, nous avons offert de collecter des fonds pour JamiiBora (www.jamiibora.org) et le Microcredit Summit (www.microcreditsummit.org).

Notre véhicule sera donc totalement décoré au profit de ces 2 organisations.

A cet effet nous avons créé un site dédié www.race4change.org sur lequel vous pouvez effectuer des donations en ligne.

Jamii Bora est une association de microcrédit fondée il y a 10 ans par Ingrid Munro, suédoise installée au Kenya, sur le thème de l’accès au crédit aux plus pauvres des pauvres. Cette association qui a initialement prêté quelques dollars à 50 mendiantes, regroupe aujourd’hui 140 000 membres et a permis à 1,4 Million de personnes de sortir de la pauvreté.

Son action est de celles qui donnent foi en l’humanité.

Le Microcredit Summit, fondé il y a plus de 15 ans par Sam Daley Harris est l’avocat du microcrédit dans le monde, et en particulier a été le soutien inconditionnel de Mohamad Yunus, Prix Nobel de la Paris en 2006 et « inventeur du Microcrédit » avec la Grameen Bank.

Ces deux institutions révolutionnent tous les jours le combat contre la pauvreté et contre l’assistanat. Grace à leurs efforts des millions de personnes sont non seulement sorties de la pauvreté mais ont retrouvées leur dignité, condition sine qua non du développement humain

100% des capitaux collectés seront immédiatement apportées à JamiiBora et au Microcredit Summit, Steven et moi finançant la totalité de notre course sur nos fonds propres.

Aidez nous, aidez Ingrid Munro et Sam Daley Darris en participant à l’effort de levée de capitaux et en faisant mieux connaître autour de vous le principe du microcrédit et ses acteurs

Merci

Jean-Louis Juchault et Steven Funk

PS : Evidement comme à chacune de nos courses nous compensons nos émissions de carbone en adhérant au programme mis en place par Yan Arthus-Bertrand www.actioncarbone.com.