Louis Lamontagne marche aussi pour Diku Dilenga

Louis Lamontagne devant l'Oratoire Saint Joseph à Montréal

Dans la vie, il arrive que certains d’entre nous relève des défis peu communs. Louis Lamontagne est du lot :

  • Du 3 septembre au 9 octobre, Louis marchera sur le chemin de Compostelle (1), entre Saint Jean de Pied de Port (2) en France et Santiago de Compostela (3) en Espagne.

Sensible à la cause des plus pauvres, Louis a offert de faire la route avec le logo de Diku Dilenga sur son sac à dos, et prêt à décrire l’entreprise de microcrédit et les bénéfices qu’elle apporte aux plus pauvres, en République démocratique du Congo particulièrement.

Pour offrir à ses amis et à ses contacts impromptus de soutenir son effort et de soutenir concrètement aux activités de Diku Dilenga, Louis ouvre une souscription :

  • Louis compte marcher les 780 km qui séparent Saint Jean et Santiago en 33 étapes (son séjour durera 36 jours).
  • Louis offre à chacun de soutenir son effort à raison de quelques centimes du kilomètre : 2 ¢/km, 5 ¢/km, 10 ¢/km, et même plus.
  • En fonction de votre engagement et de la distance réellement parcourue par Louis, ce dernier vous contactera à son retour pour collecter votre promesse.
  • Dans la perspective d’une marche complète (vas-y Louis, lâche pas 😉 un engagement de 10 ¢/km soutiendra l’effort de Louis à hauteur de 78 $.

Pour témoigner de son avancée, Louis s’engage à nous envoyer de ses nouvelles et quelques photographies au gré de ses passages dans des cafés-Internet. Dans une rubrique à être composée sous peu (voir mise-à-jour ci-dessous), nous reproduirons les messages de Louis et publierons ses photographies.

Enfin, dans une autre rubrique, nous allons partager la progression des promesses de don faites pour soutenir l’effort de Louis. Au moment de la rédaction de cet article, l’objectif déclaré est d’atteindre 5.000 $ de fonds levés ! C’est ambitieux pour une première activité de la sorte, mais avec le soutien de tous nos partenaires et de leurs propres amis, nous espérons vaincre ce défi.

Un grand merci à Louis d’offrir à Diku Dilenga une opportunité de communiquer sur ses activités et de lever des fonds.

Bonne chance Louis !

Mise-à-jour : Les supporteurs de Louis peuvent retrouver les informations sur son parcours sur la page Le parcours en direct de Louis Lamontagne sur le chemin de Compostelle.

Mise-à-jour : Les commanditaires de Louis peuvent visualiser la progression des promesses de dons sur la page Les commanditaires soutiennent Louis Lamontagne sur le chemin de Compostelle.

Références :

  1. Pélerinage du chemin de Compostelle sur l’encyclopédie libre Wikipedia.
  2. Saint Jean de Pied de Port sur l’encyclopédie libre Wikipedia.
  3. Santiago de Compostela sur l’encyclopédie libre Wikipedia.