Réunion de femmes parlementaires européennes et africaines à Kananga

L’Association des Femmes Parlementaires de l’Union Européenne et le Réseau des Femmes Parlementaires de l’Afrique Centrale (RFPAC) proposent l’organisation d’une réunion a Kananga. Au centre des debats: le microcredit comme outil pour combattre la pauvrete.

Madame Julie Standaert, responsable de la RFPAC et de l’AWEPA, sera a Kananga au début de la deuxième quinzaine de septembre 2008 pour planifier avec nous la tenue de cette réunion.

Les Femmes Parlementaires du Congo et éventuellement leurs collègues d’Afrique Centrale prendront part à cette réunion. Les Femmes Députés Provinciaux des deux Kasaïs seront invitées. Diku Dilenga sera le conférencier principal grâce à son expertise en microcrédit et son travail parmi les plus pauvres a Kananga et en République démocratique du Congo. Une semaine avant la reunion de Kananga, les délégations africaines et européennes visiteront Jamii Bora Trust au Kenya.

Après les conférences tenues en 2007 à Bukavu et en 2008 à Lubumbashi, c’est une autre conférence qui va se tenir en RD Congo avec la collaboration étroite de Diku Dilenga !

Mise-à-jour : le passage des femmes de l’AWEPA est prévue du 11 au 16 octobre 2008.

Mise-à-jour : le compte-rendu de la visite des femmes de l’AWEPA est disponible dans la section Partenaires > En RD Congo.

Liens :